mercredi 23 janvier 2013

RENCONTRES JEUX D’OPPOSITION cycle 2

Dates retenues : Lundi 28 janvier (CE1) et lundi 4 février 2012 (CP et CP/CE1)
ORGANISATION
Toutes les classes seront séparées en deux groupes suivant leur morphologie : les plus « costauds » seront dans le groupe des homards et les plus « frêles » seront dans le groupe des crevettes. Puis ils seront à nouveau partagés en 4 « sous-groupes » de couleur. Les élèves participent à huit ateliers différents.

REGLEMENT
Pour participer à la rencontre, je m’engage à suivre toutes les règles de bonne conduite.

Habillement
-      Je ne porte pas de bijoux (collier, bague,…) ni de montre.
-      Sur les tapis, je suis en chaussettes ( pas de chaussure ni de ballerine).
-      Si je peux, je ne mets pas de vêtement avec une fermeture éclair.
-      Si j’ai des cheveux longs, je les attache avec un élastique.

Dans la salle
-      Je ne cours pas.
-      Je ne mange pas.
-      Je ne crie pas.

Pendant les activités
-      J’écoute attentivement les consignes des adultes.
-      Je ne dois pas faire mal à mon adversaire :



-      Je salue mon adversaire au début et à la fin de chaque activité.
-      Je respecte mon adversaire, je ne me moque pas de lui.
-      Si mon adversaire me fait mal, je lui demande d’arrêter en tapant sur le tapis.

Pascal Biasch, coordinateur cycle 2